La différence

Centième publication ! Tchin !

Globe Human Children Different Nationalities

Suite et fin de cette série de textes sur la différence.

 

La différence.

Pourquoi tous ces petits textes sur la différence ?

Parce que nous naissons tous différents , mais que nous sommes tous aussi semblables.

Parce que cette différence qui peut être exploitée, prise comme faiblesse par certains dans la cour d’ école , est en fait une force face aux futures épreuves de l’ existence, comme pour Claudine .

Parce que connaissant la vie et ses revirements, qui peut dire qu’ il n’aura pas un AVC comme Mr Georges ? ( AVC : Accident vasculaire cérébral ) .

Un accident de la route comme Rémi ?

Un enfant victime d’ une maladie comme Eloise le fut de la poliomyélite,
ou d’ une souffrance foetale comme Claudine (cordon ombilical enroulé et garrotant son avant bras droit, l’ ayant empêché de se développer ) ?

Pourquoi tous ces petits textes sur la différence ?

Pour que se réalise un rêve utopique qui m’est cher : gêne et moqueries remplacées par compassion et empathie.

avatar-articles

Glomérule Néphron.

Rien à voir, mais ça vous direz de partir en voyage ? Cliquez là

Photo de la page cliquez ICI

14 réflexions sur “La différence

  1. Un joli rêve en effet, mais loin d’être irréalisable. Pour ma part, tout en restant encore urbain pour le moment, les premières étapes pour se rapprocher de ce rêve ont été de me couper de beaucoup des poisons du monde « civilisé », télé, sodas, procrastination, pour les remplacer par la recherche d’individus passionnés, et le partage avec eux. Bien entendu, se débarrasser de toutes nos vilaines habitudes est très loin d’être facile, le soft power domine nos existences depuis la naissance, mais ma foi, en partageant, en échangeant, en étant curieux, sans se soucier des Macron et autres ordures qui nous plongent dans la misère économique et morale, eh bien la peur de tout disparaît, les différences individuelles intriguent, celles qui font les unes des grands médias aux ordres, couleur de peau, religion ou préférences sexuelles deviennent anodines, ou justement source de discussions. J’y crois, je le vis depuis des années, et bien entendu, tout n’est jamais tout joli, tout beau, mais s’éloigner de cette société nihiliste, même juste un peu, apporte clairement du vrai bonheur… Même si pour ma part, je n’ai pas encore trouvé de sens à mon existence 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.