L’ effet papillon

abstract-979682_640

L’ an dernier à la même époque je me retrouvais donc un pied dans le plâtre. Et découvrais la belle invention que sont les béquilles …

L’effet papillon:

Ce matin, en regardant mes béquilles une idée m’est venue.
Et c’est plein de bons sentiments et de compassion que je décidai de faire un don à cette célèbre association .
Qu’une personne dans le besoin, à l’autre bout du monde puisse bénéficier de cette belle invention !
Je versai donc un modeste subside en rapport avec moyens, mais couvrant largement le prix de ces supports.
J’ explorais par la suite le site internet de cette organisation.
Et je tombai sur ce fameux fromage, tenu dans son bec par un corbeau.

Leur diagramme organisationnel de répartition des dons .
A en juger, sûrement fait par un renard !

Et là je me rendis compte que je venais d’ offrir à son Président, la bonne bouteille de vin qu’ il dégustera à midi, dans ce prestigieux restaurant Parisien !
Mon seul allié pour atteindre mon objectif initial restait alors l’ effet papillon …

Peut-être qu’ après avoir descendu un litre de ce nectar renommé, en sortant de l’ édifice,
il trébuchera, ratera la dernière marche, fera tomber son fromage et se retrouvera en béquilles !
En vivant cette expérience inoubliable, il décidera alors de baisser son niveau de vie et ses frais de fonctionnement.

Il pourra ainsi offrir ces précieux  « étais » , grâce à cet argent mieux réparti, à ceux qui en ont vraiment besoin !

La moralité de cette histoire : c’est qu’elle reste très morale malgré son immoralité ! L’effet papillon … sans doute !

Glomérule Néphron.

Avatar articles

C’est une « fable » bien sûr. L’histoire de la bouteille de vin a été inventé, comme vous l’avez compris.

En réalité, les dons collectés sont répartis en pourcentage, le fameux fromage .
Tant de pour cent pour l’ organisation, tant d’autres pour l’ achat effectivement de béquilles et une autre part pour la com … etc … Les sommes sont donc toutes réparties équitablement, peu importe le montant du versement.

Mais personnellement, j’ai toujours l’ impression qu’ après avoir fait un don, je reçois en prospectus, pour inciter à un nouveau don, largement la valeur de la somme initialement versée.
Le sentiment donc d’avoir financer qu’un appel à d’autres dons ! Pas vous ?
Et contribué largement par tous ces propectus et autres vignettes cadeaux à mon nom, à accélérer la fin de la forêt amazonienne !

Et de là à imaginer en plus que mon premier don a financé aussi cette «  »fameuse bouteille de vin » , il n’ y a qu’ un pas . Vite fait d’ ailleurs en béquilles   😦

 

Photo de la page 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.